merci pour votre réponse, malheureusement je ne l'ai pas comprise surtout pour la thèse de hume et son exposé, je suis désolé je veux bien retravailler mon texte mais je ne comprends pas vos conseils. le deuxième point il s'agit du lion et vous me parlez des besoins des hommes, je m'excuse mais je suis perdu. merci de me répondre assez rapidement. Votre réponse à la première question reste trop longue. Je vous ai déjà dit d'aller à l'essentiel : ce n'est pas qu'une proposition mais une obligation. Cela signifie que vous devez centrer la présentation de l'intérêt du texte sans parler des exemples ou des comparaisons. Vous pouvez retenir l'idée d'un parallèle homme nature mai vous devez ensuite montrer que ce parallèle a pour but d'analyser la spécificté humaine, et plus particulièrement la situation de dénuement originel qui, de façon presque paradoxale, va permettre de comprendre (dans ce qui n'est déjà plus la thèse du texte) l'incroyable possibilité de progrès offert. La thèse se centre donc sur le constat de dénuement et sur le fait que ce constat insiste sur la définition de l'homme comme table rase qui sera susceptible de tous les développement (l(homme n'a pas de limites naturelles puisqu'il n'a rien). Pour le deuxième,point, vous pouvez ouvrir la réponse au fait que l'homme ayant des besoins incommensurables, il aura une possibilité de développement infinie. La rpoportionalité est respectée de façon à conduire à une développement sur-naturel total. Pour la troisième question, cela est correct. Pour la quatrième, vous pouvez plus insister sur la cruauté comme facteur de souffrance. Si Hume emploie le mot de cruauté, c'est bien parce qu'il veut en quelque sorte faire comprendre que la nature a agit d'une façon condamnable moralement, c'est-à-dire mal agit. Votre ouverture de la conquième question est peu convaincante. Pensez plutôt à insister sur le fait que la faiblesse est certes cause, mais que l'analyse doit être nuancée car si c'est immédiatement la faiblesse qui pousse l'homme à vouloir survivre grâce à la société, c'est en revanche grâce à la force de son intellect qu'il va pouvoir dépasser toutes les autres espèces et devenir le maître du monde (d'où le fait que sa réussite est comme proportionnelle à ses déficiences naturelles). A bientot, |
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