En quelques clics, depuis votre espace membre Cyberprofs.com, vous pouvez envoyer une question à notre équipe de cyberprofs, dans la matière de votre choix.
Exercice difficile, point de cours incompris, conseils pour les révisions : il suffit de se connecter pour ne plus sécher des heures...
Les cyberprofs répondent aux questions de soutien scolaire, correspondant au niveau et à la matière sélectionnée par l'abonné. Bien sûr, ils ne peuvent pas faire le travail à la place de l'élève, mais ils donnent toutes les explications, les conseils, les pistes, les exemples nécessaires.
Pour poser une question, il suffit d'être inscrit et de créditer son compte. Une question normale coûte 10 points seulement, une question de cours 11 points, quelque soit la matière ou le niveau scolaire. (Achat des points possible par SMS+, CB ou Paypal)
Une question normale reçoit une réponse en moins de 24 h (temps moyen généralement constaté).
Après inscription, vous disposez d'un pseudo et d'un mot de passe pour accéder à votre interface personnelle. Sur cette interface, il suffit de cliquer sur "Poser sa question" et :
Choisir la matière parmi les choix proposés.
Donner un titre à la question : les questions et leurs réponses sont automatiquement conservées dans un dossier accessible depuis l'interface personnelle. Pratique pour se constituer des fiches pour les révisions !
Poser une question sur un point précis de l'exercice ou du sujet. Rédiger sa question. Ne pas donner seulement le sujet, mais préciser les difficultés rencontrées, les résultats déjà trouvés...
Envoyer d'éventuels documents (votre brouillon, scans d'énoncés ou de votre copie, documents word, graphiques, courbes, ton travail à corriger...)
Cliquer sur "Envoyer". La question est alors automatiquement acheminée à un cyberprof...
Lorsque la réponse est prête, vous recevez un email vous informant de sa disponibilité.
Pour consulter sa réponse, il suffit de se reconnecter à son interface personnelle.
La question simple comme la question de cours ne permettent que de poser une question précise sur un point précis d'un exercice ou d'un sujet (point de blocage, vérification d'une solution, coup de pouce...). Pour obtenir une aide plus développée sur une plus large partie de l'exercice ou du sujet, vous devez poster une demande de correction.
Le cyberprof qui vous répond peut OU clore l'échange s'il estime avoir pu vous répondre avec précision et de manière pertinente OU vous demander des informations complémentaires nécessaires au bon traitement de votre demande ; notamment si l'énoncé est incomplet ou erroné ; s'il juge nécessaire que vous lui précisiez le travail préparatoire que vous avez pu réaliser par vous même ou afin d'initier avec vous un échange pédagogique dont le but est de vous guider vers la résolution de l'exercice.