bonjour Mlle Céline. vous m'avez envoyé une bonne intro et une bonne conclusion. Cepedant j'aimerais bien que vous développiez les trois parties ci-dessous que vous m'avez envoyées. merci -la première partie sera alors assez triviale, il suffit de rappeler les caractéristiques du voyage effectué par le héros (temps, lieux) mais aussi en les reliant à des transformations du personnage, à son évasion loin du quotidien. -cela vous permet d'en venir à l'idée de voyage-mort, dans la mesure où l'initiation du personnage est négative (thème de la guerre, de la mort...). IL faudra ici développer tout particulièrement l'idée d'initiation du héros, d'apprentissage. -enfin, il faut changer de perspective et adopter un regard plus littéraire pour suggérer que le voyage représente d'abord l'oeuvre littéraire, et qu'à ce titre l'idée de "de l'autre côté de la vie" peut être, plus que la mort, le fictif, donc l'écriture littéraire. Vous pouvez parler du voyage de l'écrivain et de l'écriture, et considérer également que le voyage a lieu pour le lecteur, lorsqu'il lit le roman. |
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